Expositions

Chaos créatif : Jean -Numa Caux

Publié le : 19/11/2019 - Sortir


Du 21 novembre au 20 décembre 2019
Espace Rivages, Rabat



Né à Marrakech en 1974 où dès l’âge de 16 ans et durant 4 années, il a été l’élève du peintre Keith Ingermann qui l’initie à la peinture figurative. En France, il accumule les apprentissages et court les musées. Il découvre par la suite les peintres abstraits américains du mouvement AAA  qui restent, jusqu’à aujourd’hui, ses maîtres.
Ses toiles puissantes  font surgir une  forte tension dans un équilibre fragile. Par la richesse et l’intensité des couleurs, elles   font  naître des émotions multiples et complexes. Leur profondeur est accentuée par  des arrière-plans assombris et par la superposition des couches picturales.

L’Espace Rivages de la Fondation Hassan II pour les MRE présente l’exposition  « Chaos créatif » qui marque  le retour d’un artiste marocain à sa terre d’enfance. «  Je dois beaucoup à mon enfance marocaine et j’essaie de mettre dans mes peintures tout ce que j’ai ressenti : courir dans les ruelles de la médina, flâner sur la place Jemaa El Fna, admirer le bleu Majorelle.. » exprime l’artiste.