Expositions

Hshouma : Zainab Fasiki

Publié le : 06/11/2018 - Sortir


Du 09 novembre au 07 décembre 2018
Le Cube - Independent Art Room, Rabat



Dans le prolongement de ses expositions sur des problématiques liées aux féminismes et aux questions de genre, Le Cube - independent art room est heureux de vous inviter au vernissage de l'exposition "Hshouma" de Zainab Fasiki.

A PROPOS DE "HSHOUMA" :
Le projet "Hshouma" explore le thème de la honte et des tabous liés à la nudité et au sexe.
Les protagonistes de Zainab Fasinki sont ici dessinées en noir et blanc, privées de leurs pupilles. Ainsi représentées, ces héroïnes peuvent évoquer autant de femmes, de mères, de sœurs, d’amies, dans l’imaginaire collectif.
Aussi les femmes présentent dans le projet "Hshouma" ne dévoilent pas que leur corps, mais également leur besoin de liberté à travers des textes en darija et anglais.

"Hshouma" invite à libérer ces corps de cette perspective. En dessinant des personnes nues, Zainab Fasiki souhaite briser des carcans. Représenter la nudité n’est pas un acte de sexualisation, mais au contraire un moyen de replacer l’humain dans l’environnement physique qui compose notre univers.
Avec le projet "Hshouma", Zainab Fasiki nous encourage, nous et les sociétés que nous portons, à déplacer nos tabous et invite à repenser nos rapports aux corps à travers une vision artistique.

ÉVÉNEMENT LIÉ :
Jeudi 22 novembre à 19h au Cube :
Rencontre avec Zainab Fasiki autour de son parcours, sa démarche, et également son projet Hshouma.