Festivals

Jazz au Chellah : 23° édition

Publié le : 05/09/2018 - Sortir


Du 12 au 16 septembre 2018 à 20h00
Chellah, Rabat



Le Festival Jazz au Chellah revient pour sa 23ème édition consécutive du 12 au 16 septembre 2018. Depuis 1996, ce festival illumine la ville de Rabat, d'abord aux Oudayas, et ensuite dans le lieu mythique du Chellah.
 
Tout comme ses précédentes éditions, la 23ème édition du festival Jazz au Chellah a pour principal objectif la promotion du dialogue interculturel entre le Maroc et l'Europe à travers la musique. Cette initiative de l'Union européenne est organisée en partenariat avec le ministère de la Culture et la Communication et la Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra.
 
Toutefois, cette édition 2018 se distingue par une dominante stylistique des musiques itinérantes, festives et populaires, notamment le jazz manouche, le swing, les musiques sub-sahariennes.
Cette année encore et pendant 5 jours, le festival propose à son public un contenu riche, unique et inédit. Des musiciens de jazz européens de renommée internationale sont à l’affiche. Ils donneront des concerts intégrant la touche marocaine à travers plusieurs collaborations avec des artistes locaux.
 
La programmation musicale est accompagnée par des débats et des rencontres autour de l’improvisation et de la relation entre la danse et la musique, sans oublier les déambulations en ville pour faire vivre le jazz et le festival dans l’espace public, ainsi que des masters class et des cours de swing dance.