Spectacles

Karacena, Faire Monde, Biennale des arts du cirque et du voyage

Publié le : 01/08/2018 - Sortir


Du 27 août au 2 septembre 2018
Ecole Nationale de Cirque SHEMS'Y, Salé



Karacena 2018, la Biennale des Arts du Cirque et du Voyage, vous invite une nouvelle fois à découvrir les trésors de Salé.
Trésors du patrimoine que les restaurations actuelles préparent à de nouvelles vies mais aussi et surtout trésors vivants de la jeunesse et de l’art que la formation professionnelle de cirque accompagne et révèle et qui sublimeront la ville par leurs talents : du cirque, de la danse contemporaine, de la musique live et du théâtre en chapiteau et en espace public pour dire cette « mondialité » où les arts fraternisent par des voies d’imaginaires qui échappent aux frontières et au repli des uns contre les autres.

Prenons de la hauteur, considérons l’espace, considérons le temps, échappons-nous un moment de la course à l’instantané pour laisser la place au sens et au sensible.
Faire Monde est le thème qui réunit les artistes associés à Karacena 2018.
Et ce Monde à Faire, nous choisissons de l’aborder par la poésie et le sublime, par la création de spectacles où l’on a 20 ans, où l’on a 2000 ans, où l’avant nous aide à penser le présent.
Faire Monde, ce n’est pas nostalgique, c’est dynamique, c’est se projeter dans l’après, c’est écouter la jeunesse qui se forme et qui produit des émotions, qui interroge le Monde d’une autre façon, qui nous invite à Playa, qui nous ouvre Massira, qui revisite «Échecs et Mâts», qui s’engage dans une nouvelle Odyssée, qui redessine la Rose des Vents et Parfois, crie contre le vent...

Et comme toutes ces aventures donnent faim et soif, l’École des Arts Culinaires Shems’y ouvre sa terrasse sur la mer avec son restaurant d’application et son salon de thé tout au long de Karacena, face au mausolée Sidi Moussa sur la corniche de Salé.