Concerts

Les Jeudis de l’OPM

Publié le : 12/03/2018 - Sortir


Jeudi 22 mars 2018 à 20h00
Auditorium  de l’Ecole Internationale de Musique et de Danse, RABAT



Pour la première fois de l’année, les Jeudis de l’OPM (Orchestre Philharmonique du Maroc) vous proposent un trio avec piano.
C’est en effet Dina Bensaïd, pianiste concertiste, qui jouera accompagnée de Farid Bensaïd et de Anwar Saïdi, respectivement violon solo et violoncelliste de l’Orchestre Philharmonique du Maroc. C’est la première fois que ce trio se forme.
Pour l’occasion, le programme musical qui sera proposé est enlevé, avec deux oeuvres emblématiques de la période Romantique.
Originellement écrit pour clarinette, violoncelle et piano, la version avec violon du Trio n.4 de Beethoven ne perd rien de sa fraîcheur et de son originalité.
Quant au célebrissim Trio n.2 de Schubert, celui-ci fait partie des plus grands chef-d’oeuvres de la musique de chambre, avec un 2e mouvement des plus expressifs.
Ces concerts en petite formation vous permettent de découvrir ou de redécouvrir les chefs-d’oeuvre de la musique de chambre dans une ambiance intimiste, et favorisent ainsi les individualités artistiques.
Grande nouveauté : le trio se produira également à Marrakech, dans le bel auditorium Pierre Bergé du musée YVES SAINT LAURENT Marrakech.
Les Jeudis de l’OPM, parce que la musique vivante est la plus parlante !

PROGRAMME  MUSICAL
Beethoven, Trio pour piano, violon et violoncelle nº4 opus 11
Schubert, Trio pour piano, violon et violoncelle nº2 opus 100

POINTS DE VENTE
Rabat : EIMD, Théâtre Mohammed V, Studio Flash
Casablanca : EIMD, Carrefour des livres
Marrakech : musée YVES SAINT LAURENT Marrakech