Cinéma

Tous en scène

Publié le : 20/02/2018 - Sortir


Dimanche 04 mars 2018 à 11h00 // Cinéma Renaissance, Rabat
Mercredi 14 mars 2018 à 15h00 // Institut Français, Kénitra



Pour les Matinées enfant, l’ARMCDH a sélectionné le film d’animation Tous en scène de Garth Jennings suivi d’un débat avec les enfants aux dates suivantes :
·     Dimanche 04 mars 2018 – 11h Cinéma Renaissance (Rabat)
·     Dimanche 04 mars 2018 – 10h30 Centre Culturel les étoiles de Sidi Moumen (Casablanca)
·     Dimanche 11 mars 2018 – 11h Cinémathèque de Tanger (Tanger)
·     Mercredi 14 mars 2018 – 15h Institut Français (Kénitra)
 
Tous en scène : « Afin de sauver son théâtre situé à Los Angeles, Buster, un koala qui a dédié sa vie au spectacle, lance un grand concours de chant. La foule se presse pour les auditions. Mais en fin de la journée, Buster ne retient que cinq personnes : une souris charmante mais peu fiable, une jeune éléphante tétanisée par le trac, une truie mère de famille débordée par ses vingt-cinq gorets, un jeune gorille, pianiste accompli qui refuse de devenir un gangster comme son père, et une femelle porc-épic punk et très douée à la guitare électrique. Tous devront d’une façon ou d’une autre acquérir de la confiance en soi et obtenir le soutien de leurs proches... »
 
La nouvelle programmation de l’ARMCDH est organisée avec l’appui financier de l’Union européenne au Maroc, de l’ambassade des Pays-Bas au Maroc et la coopération du Centre Cinématographique Marocain (CCM), le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), le Centre Culturel Les étoiles de Sidi Moumen, la Fondation Hiba, Cinéma La Renaissance, la Fédération des associations de Kénitra (FEDAK) la Cinémathèque de Tanger, Prestige world, MT prod, et le magazine Sortir mag.
 
Il convient de rappeler que l’ARMCDH organise plusieurs événements par an : les Jeudis cinéma et droits de l’Homme (Rabat, Casablanca, Kenitra, Tanger…) et les Matinées enfant (Rabat, Casablanca, Kenitra, Tanger) mensuellement, la Master class du cinéma et des droits de l’Homme (trimestriellement), la nuit du court métrage des droits humains ainsi que la Nuit Blanche du cinéma et des droits de l’Homme (annuellement).