Expositions

De l’Artisanat au Design

Publié le : 20/02/2018 - Sortir


Du 23 février au 25 mai 2018
Villa des Arts, Rabat
Vernissage : jeudi 22 février 2018 à 18h00



Après le franc succès qu’a connu l’exposition « De l’Artisanat au Design » en Finlande, la Maison de l’Artisan et la Fondation ONA-Villa des Arts de Rabat réunissent leurs efforts à nouveau pour présenter cette exposition inédite au large public marocain.

Avec les artistes designers : Amina Agueznay, Khadija Kabbaj, Karim Alaoui, Jamil Bennani et Younes Duret et des productions de maitres artisans marocains.

Cette exposition est l’occasion pour nos artistes, marocains designers et  artisans de présenter à travers leurs œuvres,  le lien entre le patrimoine artisanal et les différentes expressions artistiques notamment, le Design.

Bien que puisant son essence dans le patrimoine traditionnel, le design marocain étonne par ses particularités et son caractère innovant.

 A travers l’exposition « De l’Artisanat au Design » la Maison de l’Artisan et la Fondation ONA-Villa des Arts de Rabat unissent leurs compétences pour faire valoir le design contemporain marocain.

La Maison de l’artisan représente quant à elle,  le fer de lance de la promotion de la richesse  du patrimoine traditionnel du Maroc. La Fondation ONA compte parmi ses actions,  l’organisation de multiples événements organisés autour du Design.

Le Design marocain est souvent décrit comme l’héritier de l’artisanat ; il fait appel à ses formes, ses techniques de fabrication, ses motifs … mais ces deux sphères de productions, Design et Artisanat, sont totalement différents dans leur approche, leur philosophie de création et de diffusion. Elles s’imbriquent et se rejoignent l’une avec l’autre de différentes manières.