Expositions

Petits Formats & design

Publié le : 18/12/2017 - Sortir


Du jeudi 21 décembre 2017 au 30 janvier 2018
Abla Ababou Galerie, Rabat



Du jeudi 21 décembre 2017 au 30 janvier 2018, quatorze artistes et un designer exposeront leurs travaux à abla ababou galerie. Petits formats et pièces de design seront à l’honneur.
Du dessin, à la peinture, au collage, à la gravure en passant par la sculpture et le design, en tout quatorze artistes, se sont prêtés au jeu du petit format. Nombres d’entres eux nous réservent la surprise d’un nouveau travail comme Fatiha Zemmouri qui nous livre des dessins à l’encre et collage si différents de ses tableaux où dominent la matière, ou encore Florence Arnold qui revisitent ses corps évanescents en y insufflant un érotisme poétique, mais aussi Mounat Charrat qui intègre pour la première fois de la couleur à ses tableaux habituellement dominés par le noir ou le gris.
« Petits formats », est d’abord un voyage à travers un large éventail d’oeuvres à la créativité multiple, conçus par des artistes renommés mais aussi par des talents émergeants comme Sanae Arraqas avec son rapport à l’espace à travers l’expérience du métro parisien.
« Petits formats » est aussi une invitation à commencer ou compléter une collection, à portée de toutes les bourses pour achever l’année 2017 en beauté.
Une politique de démocratisation de l’art qui est aussi le fer de lance de la galerie afin que la création ne soit plus uniquement réservée à une petite élite. Car pour reprendre Picasso : « L’art lave notre âme de la poussière du quotidien.» Et pour embellir d’avantage votre quotidien le design est aussi au rendez vous avec des pièces de mobilier et objets conçus par Mahdi Naim qui nous incite à explorer de nouvelles possibilités techniques et esthétiques.