Autres idées sorties

Les Journées de la gastronomie mexicaine

Publié le : 28/11/2017 - Sortir


15 et 16 décembre à partir de 19:30h00
Sofitel Rabat So Lounge, Rabat



Dans le cadre du renforcement des liens culturels entre le Mexique et le Maroc, l’Ambassade du Mexique à Rabat organise les journées de la gastronomie mexicaine en présence du Chef Diego Sobrino. Cet événement dédié à la gastronomie mexicaine, a pour ambition de célébrer avec les marocains la tradition et l'innovation gastronomique mexicaine.

Entre tradition et innovation, le Mexique est un leader incontesté de la gastronomie mondiale. Les produits, les acteurs et le savoir-faire mexicain méritent d’être explorés et valorisés puisque la gastronomie traditionnelle mexicaine fut inscrite par l’UNESCO en 2010 sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

La gastronomie mexicaine, synonyme de plaisir et de créativité, sera présente au Maroc du 2 au 16 décembre 2017, avec la participation du célèbre Chef mexicain Diego Sobrino qui a pris part à la deuxième édition de Top Chef Mexico 2017.
Diego Sobrino a participé à la deuxième édition de Top Chef Mexico 2017, il est propriétaire à Mexico du restaurant La Excéntrica, et Chef du restaurant Mexsi Bocu. En France, il a travaillé avec le Chef Christian Le Squer au Pavillon Ledoyen (trois étoiles Michelin) ainsi qu'avec le Chef Michel Rostang (deux étoiles Michelin) pendant près de trois ans.

Les prix des tickets sera fixé par les organisateurs dans chaque ville.
Le Chef Diego Sobrino participera à ces journées selon le programme suivant :

2 décembre à 15h : programme web TV avec Choumicha au Café Bianca, à l’Hôtel Villa Blanca à Casablanca.
5 et 6 décembre à partir de 13h : déjeuner mexicain au Café Bianca, à l’Hôtel Villa Blanca à Casablanca.
8 et 9 décembre à partir de 21h : dîner mexicain au Casino de Tanger.
13 et 14 décembre à partir de 19h : dîner mexicain au restaurant La Bodega à Casablanca.
15 et 16 décembre à partir de 19:30h : dîner mexicain au Sofitel Rabat So Lounge.

Les journées de la gastronomie mexicaine seront accompagnées de l’exposition "México de mis sabores" et seront animées par le groupe Mariachi México Folclórico.