ACTU & SOCIÉTÉ

Une sculpture de Farid Belkahia orne le parvis du MMVI

Publié le : 31/07/2020 - Sortir - FNM


La Fondation Nationale des Musées poursuit son travail d’intégration de l’art dans l'espace public. Après le guerrier Massai d'Oussman Sow, le cheval de Fernando Botero et les sculptures en marbre d'Ikram Kabbaj, une sculpture de Farid Belkahia est venue compléter le parvis du musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain.



Dans la continuité de ses actions valorisant la rencontre entre l’art et le public dans un esprit d’ouverture et d’inclusion, la Fondation nationale des musées a procédé à la mise en place d'une nouvelle sculpture de Farid Belkahia qui est venue compléter le parcours des prestigieuses sculptures devant le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain afin d'intégrer l'art dans le paysage urbanistique de la ville lumière et capitale de la culture.

Partant de la conviction que l’art par ces sculptures devient accessible, il transforme les espaces publics et participe à leur embellissement et on se sent à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du musée.
Cette oeuvre résulte d'un acte de mécénat culturel, c'est aussi une marque de confiance dont bénéficie la FNM auprès du public.