ACTU & SOCIÉTÉ

ARMCDH : Sensibilisation aux droits humains, sur les droits de l’enfant.

Publié le : 24/04/2020 - Sortir


Dans le cadre du projet ‘’Le cinéma plateforme pour l’éducation aux droits de l’Homme et à la citoyenneté’’ (2018-2020), l’ARMCDH lance la deuxième capsule thématique de sensibilisation aux droits humains, sur les droits de l’enfant.



Cette capsule vidéo d’une durée de 4’ vise à sensibiliser le public aux principes fondamentaux de la Convention des droits de l’enfant, des engagements du Maroc en la matière et des rôles  différents départements du gouvernement, institutions indépendantes et associations impliquées dans la mise en œuvre de la Convention en général et le droit à la protection en particulier.

La capsule cible un public large à même d’intervenir et d’orienter vers ces institutions pour aider à la protection des enfants.

Le choix de cette thématique répond à plusieurs préoccupations de l’ARMCDH, dont la méconnaissance des mécanismes de protection existants par les enfants et les familles et leurs accessibilités à tous les enfants et particulièrement ceux en situation difficile, l’insuffisance de l’information et de la communication sur ces mécanismes et la faible appropriation des principes fondamentaux des droits de l’enfant.

La réalisation de ces capsules vidéo a été rendue possible grâce à la collaboration de partenaires engagés et convaincus de l’importance de la sensibilisation sur les droits de l’enfant. Le projet est financé par l’Union européenne, l’Ambassade des Pays-Bas et le ministère de la justice.

Les capsules sont disponibles en visitant les pages Youtube, Facebook et Twitter de l’ARMCDH.