ACTU & SOCIÉTÉ

Malika Demnati au Grand Palais à Paris

Publié le : 23/04/2018 - Sortir


Rabat s'invite au salon Art Capital au Grand Palais à Paris, avec l'artiste Malika Demnati El Mansouri.
C'est un siecle après sa grande mère, Geneviève Barrier Demnati (1893 - 1964), et sous la lumière exceptionnelle de la verrière du Grand Palais, que le salon Art Capital, a accueilli 14 au18 février 2018 une oeuvre de l'artiste r'batie Malika Demnati.



Figure incontournable de la scène artistique nationale, très tôt, Malika sait qu’elle sera une artiste, car elle est née dans un milieu artistique et intellectuel, à l’ombre de la plus vieille cathédrale d'Europe du Nord à Aachen en Allemagne.
Après l’obtention de son baccalauréat au Lycée Descartes, elle poursuit son cursus universitaire en Allemagne où elle obtient un diplôme d’ingénieur horticole. De retour au pays, elle crée une pépinière avant de détourner son regard vers les Beaux Arts. Deux ans à l’atelier Raymonde Rousseau, où elle suit des cours d’aquarelle et d’huile, ainsi qu’une formation de graphiste. Au bout elle crée et cogère, l’atelier d'art graphique Graphely. Malika, expose au Maroc et ailleurs depuis 1996.
Le salon Art en Capital, c'est plus de de 2000 exposants, autant d'artistes qui œuvrent solitairement à embarquer la présence dans un monde vivant où chaque tendance, chaque identité se confronte à l'autre dans un voisinage complice.
Promenade au cœur de la création contemporaine et échanges entre artistes, galeristes, professionnels du marché de l'art, collectionneurs et grand public étaient au rendez-vous de cet événement culturel majeur !