ACTU & SOCIÉTÉ

Lauryn Hill en concert au Festival Mawazine de Rabat

Publié le : 16/02/2017 - Sortir


Catapultée à la notoriété à la tête des Fugees, la grande dame du R&B Ms. Lauryn Hill revient sur scène après une longue absence et se produira lors de la 16ème du Festival Mawazine, prévue du 12 au 20 mai prochain, selon Medias24.



Auteure-interprète, rappeuse, productrice de disques et actrice américaine, Lauryn Hill est née en 1975 dans le New Jersey. Alors qu’elle n’a que 13 ans, elle forme avec un camarade de classe, Pras Michel, et son grand ami, Wyclef Jean, The Rap Translator.

Pendant que le groupe se produit et enregistre, Lauryn poursuit ses études et fait ses débuts en tant que comédienne. Elle joue notamment dans les shows télévisés As the World Turns et, en 1993, dans le film Sister Act 2 aux côtés de Whoopi Goldberg.

C’est en 1994, que The Rap Translator doit changer de nom et devient The Fugees. Leur très prometteur premier album Blunted on Reality est suivi en 1996 par The Score, plusieurs fois disque de platine, qui leur assure un succès international.

En 1998 Lauryn poursuit seule sa carrière avec son unique album solo à ce jour The Miseducation of Lauryn Hill, un des albums les plus vendus de la décennie, écoulé à plus de 18 millions d’exemplaires, nommé 10 fois aux Grammy et gagnant de 5 prix dont celui du meilleur album de l'année. C’est ainsi qu’en quelques chansons croisant rap, soul, reggae et R&B, Lauryn Hill figure comme la grande dame du R&B des années 90.